Anne de Paris
CONCEPT
 
PARIS,

Capitale …DU LUXE
   
     
 
C’est sous l’impulsion du roi Louis XIV, et de son ministre Colbert qui a su s’entourer des meilleurs artisans français, que le luxe français prend son essor au XVIIe siècle. C’est à cette époque que sont construites les premières manufactures royales où seront confectionnées de magnifiques tapisseries (des Gobelins), puis un peu plus tard, de fines porcelaines (de Sèvres). Dès le XVIIIe siècle, la Maison de haute joaillerie, Mellerio dits Meller, obtient de la reine Marie Antoinette, un brevet pour vendre ses bijoux à la cour. Au XIXe siècle, des Artisans comme Louis Vuitton, Thierry Hermès, ou Pierre-François-Pascal Guerlain, créent leur propre maison à Paris. Les artisans de Baccarat mettent en route le premier four à cristal. Puis au XXe siècle, ce sont des créateurs comme Coco Chanel, Christian Dior, Torello Berluti, et Frédéric Boucheron qui ancreront définitivement Paris comme capitale mondiale du luxe.
 liseret.jpg
.... D’UN REEL SAVOIR-FAIRE
 

   Savoir-farie3.jpg

 
Les produits de luxe français sont des produits haut de gamme. Véritables héritages d’une certaine qualité de vie en France, d’un sens de l’élégance et du raffinement, ils sont aussi le fruit d’un réel savoir-faire acquis, et transmis au fil des siècles, par les Maîtres d'Art  et artisans français. Ces sont ces « petites mains » qui tannent les pièces de cuir, cousent les chaussures, brodent les robes, ou taillent des diamants, qui donnent leur âme aux produits de luxe d’aujourd’hui. Paris stimule les sens : la vue, le toucher, l’odorat, mais aussi le goût. Paris, à l’image du reste de la France, est aussi le temple de la Gastronomie. Nos plus grands artisans cuisiniers, pâtissiers ou chocolatiers n’ont de cesse de mettre, leur imagination, et leur savoir-faire dans la conception et la réalisation de créations pour lesquelles ils auront portées une attention particulière à la qualité des ingrédients utilisés. C’est donc les valeurs d’un luxe classique (par opposition au luxe ostentatoire), le luxe de l’artisanat, des prouesses techniques, du savoir-faire et accompagné d’une constante recherche créative et innovatrice que nous souhaitons valoriser et faire partager.
 liseret.jpg
…POUR DES RENCONTRES UNIQUES ET DES EXPERIENCES TRES EXCLUSIVES
 
          Alain.jpg

Loin des files d’attentes et des clichés commerciaux, nous voulons proposer un luxe privé, qui se vit à travers la rencontre de ces Maitres d’Art ou représentants d’Entreprises du Patrimoine Vivant, la visite exclusive des coulisses des plus grands monuments parisiens, à travers des instants savoureux dans des lieux d’exception, avec la participation de grands représentants de la gastronomie française.

 liseret.jpg
…LA REALISATION D UN ARTICLE SUR MESURE …UN LUXE ULTIME…
 
     
 

Rien n’est plus chic dorénavant que de se faire-faire un article sur mesure ; l’excellence du savoir-faire conjuguée à un produit unique ! Etre en mesure de rencontrer l’artisan qui va donner vie, …une âme au produit de ses rêves, le concevoir avec lui en direct, est une expérience merveilleuse que vous proposons.

  liseret.jpg

 

© 2007 Anne de Paris

Anne de Paris is a registered trademark. The watercolours, photos and texts on this web site are also protected by international intellectual property rights � they may not be used or reproduced, even partially, for any commercial publishing or advertising purpose without the prior written agreement of Anne de Paris.